Docteur Claude Bertrand, Directeur Général de la Recherche et du Développement de Servier

Monsieur Olivier Laureau, Président du Groupe Servier, a  le plaisir d’annoncer l’arrivée du Docteur Claude Bertrand le 27 mars en qualité de Directeur Général de la Recherche et du Développement auprès du Docteur Emmanuel Canet, Vice-Président Exécutif Recherche et Développement.

Claude Bertrand est titulaire d’un Doctorat en Pharmacie, d’un DEA en Pharmacologie et d’un Doctorat des Universités. Il a complété ce cursus par un post-doctorat à l’Université de Californie à San Francisco aux Etats-Unis.

L’essentiel de sa carrière s’est ensuite réalisé au sein de grands groupes pharmaceutiques, en Recherche et Développement et dans un contexte international (Novartis, Roche, Pfizer, Astra Zeneca). Avant de rejoindre Servier, il occupait les fonctions de Vice-Président Exécutif Recherche et Développement et Directeur Scientifique d’Ipsen.

L’intégration de Claude Bertrand répond à notre volonté de construire l’avenir du Groupe en continuant à mettre la Recherche et l’innovation au cœur de notre stratégie. Claude Bertrand est destiné, à terme, à prendre la Direction de la R&D en tant que successeur du Docteur Emmanuel Canet.

Contact :
Direction de la communication externe
Karine Bousseau
Tél. : 01.55.72.60.37
media@servier.com